Entre le mois de mars et le mois de décembre 2020 j’ai travaillé à la Philharmonie de Paris (Cité de la Musique) pour créer le décor du concert éducatif autour de mythe
de Prométhée destiné au public des élèves de CM1-CM2. J'ai imaginé un décor en papier découpé en partenariat avec les Procédés Chênel. Mes responsabilités dans ce projet consistaient à imaginer et réaliser techniquement la scénographie tout en rentrant dans le budget qui a été prévu, ainsi qu’assurer le montage et l’éclairage du décor. J’ai aussi assité au tournage et aidé pour la manipulation des marionnettes de théâtre d’ombres que j’avais conçues pour le concert comme une partie du décor.
https://jpo.ensad.fr/promethee-en-partenariat-avec-lensemble-intercontemporain/
Je travaille avec la Cinémathèque française à la création de décors de théâtre d’ombres en papier découpé autour des films de Georges Méliès. La première collaboration a eu lieu en août 2020 lors du festival « Il cinema ritrovato » à Bologne. Avec Émilie Cauquy, responsable de la diffusion et valorisation des collections films de la Cinémathèque française, et Frédéric Tabet, magicien et maître de conférences en études cinématographiques, nous avons créé une performance de magie et de théâtre d’ombres pour accompagner une séance dédiée aux films de ce cinéaste. Nous avons repris cette collaboration en 2021 lors d’une séance dédiée aux œuvres de Georges Méliès à la Cinémathèque française.
En avril 2022 nous avons créé une séance spectaculaire « Par Belzebuth ! » à l'auditorium du Louvre, ensemble avec Dominyka Adomaityte (artiste foley), Julie Linquette (boniments) et Lawrence Leherissey (piano), j'ai été accompagné sur les créations de théâtre d'ombres par Antonin Frachet.